Bonjour,

lann a écrit :
> J'ai commencé à cartographier les landuse autour de chez moi :
> http://www.openstreetmap.org/#map=14/48.5410/-4.0340

Superbe travail ! Bravo.

> Dois-je continuer ?

Oui, pour plusieurs raisons :

- Le travail que tu as réalisé me semble d'une finesse supérieure
  à celle que nous pourrons attendre de Sentinel2.

- Ni les images Sentinel2 ni les chaines de traitement évoquées par
  Jordi ne sont pour l'heure disponibles. Et un proverbe dit « un tiens
  vaut mieux que deux tu l'auras ». Ton travail améliore la carte dès
  aujourd'hui et inspirera sans doute d'autres contributeurs.

- Lorsque les images Sentinel2 et les chaines de traitement associées
  seront disponibles, les données produites n'invalideront pas ton
  travail mais permettront au contraire de l'affiner (les séries
  temporelles permettent d'identifier la nature de la végétation de
  manière plus fine que ne le permet un seul cliché) et de le mettre
  à jour (i.e. en constatant par exemple qu'une zone identifiée dans la
  base OSM comme parcelle agricole est désormais identifiée comme zone
  urbaine.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr