J'ai fait une rapide comparaison des codes postaux présents dans OSM et
ceux du fichier officiel de La Poste...

https://gist.github.com/cquest/15f266eccb5b5e81d17f

C'est fait sur le addr:postcode présent sur les relations boundary des
communes.
Il y a 97 codes postaux dont on ne trouve pas l'équivalent quand
addr:postcode est renseigné.
Il y a 6992 relations boundary sans addr:postcode et 21 avec un
"postal_code"

Je vais faire de même sur les noeuds place=*

Le 8 décembre 2014 14:25, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit
: