Le 14/12/2014 18:13, Ralf Treinen a écrit :

j'ai aussi un cas que je ne comprends pas :

Boulevard Romain Rolland, sur la frontière entre Paris et Montrouge
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.82000/2.32604

il s'agit d'une relation Associated Street, avec ref:FR:FANTOIR:left et
ref:FR:FANTOIR:right.

il y du rouge, par contre cadastre.openstreetmap.fr affiche OK pour cette
rue à la fois pour Paris et pour Montrouge. Qui peut m'éclairer ?

Le rouge indique que ce qui vient du cadastre n'a pas pu profiter du nom issu d'OSM. C'est dû au fait que les tags ref:FR:FANTOIR:left (et :right) ne sont pas cherchés sur les relations, uniquement sur les highways. Sur les relations, seul ref:FR:FANTOIR est attendu. Donc pas de fantoir exploité depuis la relation. Et comme les ways sont en dehors de la commune, et sans Fantoir, ils ne sont pas utilisés non plus pour le rapprochement. On est dans le cumul de conditions particulières, là.

Tagger les relations avec un Fantoir par côté est très rare :
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/ref%3AFR%3AFANTOIR%3Aright
voire unique :) :
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/ref%3AFR%3AFANTOIR%3Aleft
En limite de commune, la pratique consiste plutôt à produire une relation par côté, avec dans chacune un seul tag ref:FR:FANTOIR et les points adresse d'une des communes.

vincent