Sinon, il y a quand même un problème plus général avec ces éléments en
statut "proposed". J'ai vu sur un autre fil une discussion autour
d'une proposition de route vieille de 15 ou 20 ans, jamais réalisée
mais héritée d'un import. Je pense qu'OSM devrait être plus strict sur
ce sujet et ne pas tolérer des objets qui n'ont aucune certitude
d'exister dans le futur (de même qu'on devrait l'être inversement sur
ceux qui n'existent plus, cf une autre discussion sur le
forum.osm.fr).
J'ai moi même effacé un tracé de contournement de Strasbourg il y a
quelques temps. Ca fait des années qu'on en parle, avec x variantes,
et rien n'est acquis tant les oppositions (et les problèmes de
financement) sont importants.
Tant qu'on est au stade du "projet virtuel" avec aucune certitude de
réalisation, OSM ne devrait pas servir de bac à sable ou de feuille de
brouillon, même avec les bons tags ... surtout que maintenant il y a
d'autres outils pour faire ça comme umap.

Pieren