Pour Sète il n'y a qu'un segment maritime de fermeture du port, ce n'est
pas un trait de côte en "double"... (en fait il ya a deux ouvertures, mais
sur la commune voisine).

Ca fait longtemps qu'à divers endroits autour de la France on a des traits
en double, ils sont correctement tagués mais ça se voit sur la carte basse
résolution par les lignes noires. Ce n'est pas un gros problème mais c'est
une tâche de longue haleine qui progresse doucement. Il en reste du coté
des Charentes Maritimes et de la Vendée (mais là ça pose question car les
photos ne tiennent pas compte des effets des dernières tempêtes, y compris
Xynthia ; la question se pose aussi dans les Landes où cette frontière
maritime bouge beaucoup, de même elle est à surveiller sur les fragiles
côtes normandes sous l'effet de l'érosion, mais elle est bien plus lente
que dans les Landes ou l'Aquitaine).

C'est différent pour la relation des limites côtières de la France qui ne
devrait PAS inclure les ports inclus dans les communes et peut entrer assez
profondément dans les estuaires et franchir les limites infra-communales
Mais en principe on l'arrête au premier ouvrage d'art qui traverse
l'estuaire (pont, écluse, seuil), ou selon les définitions officielles des
limites des eaux maritimes et fluviales (limites estimées par les mesures
de salinité moyenne et des débits moyens vers l'amont et l'aval (quand le
volume d'eau descendant moyen dépasse le volume d'au montant, à coefficient
normal des marées). Faute de cette information on ferme un estuaire par
estimation, quand sa largeur devient inférieure à environ 50 mètres. Ce
trait de côte est de toute façon une estimation aussi, même hors des
estuaires sur les hauteurs de marées moyennes (dans de nombreux cas on
s'est basé sur la position de la laisse de mer laissée visible sur les
photos, ou sur l'empreinte sèche sur les rôchers (non couverte d'algues
vivantes)