Le 15 mars 2015 à 22:31, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr> a écrit :

> J'avoue que j'aimerais comprendre pourquoi est-ce qu'il peut y avoir des
> différences.
> Manque de place sur le panneau ? Négligence de la part de la société qui
> fabrique le panneau ? Négligence de la mairie qui n'a pas pensé à la
> différence entre "Rue du commandant" et "Rue commandant" ? Je m'en foutisme à
> la commande du panneau ? Je m'en foutisme généralisé ?
> Seule la paperasse le sait, mais elle est muette.
>
> Stf

Cette question m'intéresse aussi. En vérifiant des noms de rue pour BANO, j'ai
aussi constaté des différences sur ces "Rue (du) Docteur/Commandant...".
Comme Stéphane,je pense qu'il y a un gros laisser-aller généralisé sur le nom
exact de la rue. J'ai l'impression qu'il n'y a que nous les mappeurs OSM qui
nous préoccupons de la forme exacte. J'en viens à me rallier au plus grand
nombre et considérer que le "du" n'a finalement pas d'importance et que les
deux formes sont équivalentes.

Qu'en pensez-vous ? J'ai tort, raison ?

George.