Le 23 mars 2015 16:21, dHuy Pierre <dh...@yahoo.fr> a écrit :

> Inclus-tu les batiments pouvant avoir plusieurs étages?
> Parce qu'après avoir regarder cette base c'est souvent le cas!

Tout dépend ce qu'il y a déjà dans OSM.

Mon programme ne rajoute pas ou ne découpe de bâtiment, il rajoute juste
des tags sur des bâtiments déjà existants dans OSM.

Si un bâtiment a plusieurs étages il y aura à coup sûr plusieurs bâtiments
dans la base d'OpenDataParis (ODP) car effectivement cette dernière possède
un découpage extrêmement précis des bâtiments (plus de 300 000 "volumes
bâtis" !!), bien plus que le découpage des bâtiments d'OSM.

Imaginons un bâtiment de 8 étages collé à un autre de 5 étages. Si il y a
déjà un découpage en 2 bâtiments dans OSM, ça va coller nickel. Sinon ça
sera une simplification : si OSM n'a qu'a seul bâtiment pour représenter
ces 2 immeubles alors il faudra choisir, 5 ou 8 étages. Mais comme je
regarde les surfaces et ça sera le bâtiment d'ODP qui aura la surface la
plus proche du bâtiment d'OSM qui sera pris en compte. C'est donc une
simplification et dans l'idéal il faudrait découper le bâtiment d'OSM en 2
bâtiments mais c'est pas ce que fait mon programme.

N'hésitez pas à regarder le résultat sur la zone de test entre Bastille et
Nation pour vérifier des cas concrets.