Le 24 mars 2015 20:30, dHuy Pierre <dh...@yahoo.fr> a écrit :

> Francescu décrit assez bien le type de situation qui m'effraie. Sur l'île
> St Louis par exemple, il y avait une Eglise imbriqué dans un batiment,
> l'église était supérieur au reste mais de surface inférieur. Avec ton
> logiciel ça ferait disparaitre l'eglise... Autre exemple une coupole isolée
> (ça aussi ça existe sur le terrain). Etc...

Hmm je vois pas dans quel cas ça pourrait faire disparaître un bâtiment..
t'aurais un lieu précis à m'indiquer stp ?

> Plutôt que de t'attaquer au building, pourquoi ne pas utiliser
> building:part? Il est parfaitement normé et t'éviteras les approximations.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.. mais encore une fois mon programme
ne crée pas ou ne découpe pas des bâtiments, ça serait une tâche bien plus
compliquée...

Actuellement le programme lit les bâtiments importés et essaye de les faire
correspondre avec des bâtiment existants d'OSM pour éventuellement rajouter
un tag un tags levels=* ou height=* (seulement si le bâtiment n'en possède
pas encore donc à priori je ne vais pas saccager le travail des
cartographes de l'île de la Cité).

D'ailleurs Jếrôme tu as remarqué que j'ai fait plusieurs updates avec
différents tags levels. C'est parce que je met à jour l'immeuble dès que je
trouve un import qui le "match" géographiquement. Mais si par la suite je
tombe sur un nouvel import qui match encore mieux alors je fais une
nouvelle mise à jour (mais si vraiment ça pose problème je pourrais me
débrouiller pour ne faire qu'une seule mise à jour, celle du meilleur
candidat tant qu'à faire ;p).

Et comme tu l'as dis rien n'empêche d'autres contributeurs d'améliorer le
travail par la suite. D'ailleurs pour reprendre l'idée de Vincent je
pourrais rajouter pour faciliter le travail des contributeurs un tag
"fixme" pour les bâtiments trop tendancieux. Je pourrais par exemple poser
ce tag dans le cas où le score du meilleur bâtiment importé ne dépasse pas
les 80% (ie. parmi les bâtiments d'ODP le meilleur candidat a une surface
dont le ratio avec la surface du bâtiment d'OSM est inférieur à 0.8).

> Sinon attention delta entre osm et la db de l'opendata, un toit/grenier
> n'est pas considéré comme level sur osm!

Oui je rajoute déjà +1 au nombre d'étage puisque OSM compte les étages à
l'américaine ;)