OSM a une position officielle ( http://wiki.osmfoundation.org/wiki/Policies_and_other_Documents ) que l'on peut résumer ainsi : l'envahisseur a toujours raison. [...]

Ici, il semble que la France occupe le sommet en pratique. [...]

Je ne suis pas non plus allé là-haut confirmer. Néanmoins, je ne vois pas en quoi la France occupe la partie contestée sachant qu'il n'y a pas de bornes frontières, pas de constructions, pas de forces de l'ordre/militaires stationnés... Il reste les secours. Qui assure les secours sur la zone concernée? (et encore, il ne faudrait pas qu'il y a ait une convention d'assistance transfrontalière entre les deux pays)


Et comme les sources (cartes italiennes d'un côté, françaises de l'autre) ne sont pas d'accord, on pourrait aussi, comme tu le proposes, séparer les deux frontières.

Ce qui ne semble pas très en accord avec les recommandations de la fondation de n'avoir qu'une frontière. Ça serait plutôt d'avoir une frontière qui coupe la poire en deux (en surface? avec ou sans passage par le sommet?) et tracer à part avec des tags spécifiques les revendications de chaque pays.

D'ailleurs les prétentions de la France paraissent peu fondées juridiquement

Pas si simple. La France manque de preuve mais l'Italie reconnaît que la demande française n'est peut-être pas non plus infondée. Donc, ça traine...


Eric


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à