tous les projets collaboratifs ont des niveaux de privilèges qui
s'acquirent avec l'expérience passée sur un projet et des postes pouvant
être remis en cause par un processus collectif ou par désistement. Ce n'est
pas toujours simple pour gérer les conflits aux niveaux les plus
privilégiés, mais un bon moyen de les éviter est d'offrir un système ne
restreignant jamais la création de forks ni le nombre de serveurs pour les
héberger. Git est un tel système qui évite la concentration des pouvoirs et
permet à chaque branche de se développer sans perturber les autres qui
préfèrent une autre branche (la notion de "trunk" est en fait purement
locale à un seul des serveurs, les autres serveurs de branche ont chacun
leur préférence sur la branche principale à utiliser, il n'y a as plus de
mérite pour une branche ou pour une autre quelque soit le nombre des
utilisateurs qui les référence, et cela fait aussi disparaitre les notions
d'urgence à déployer et la tentation de vouloir effacer ou refuser le
travail d'un voisin.