Le 26 août 2015 12:40, image93 <lcel...@cci-paris-idf.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'entendez vous par temps reel?

Pour mieux comprendre, Overpass Turbo permet de faire des requêtes sur le
serveur de données contenant les données actualisés par les contributeurs
en temps réel. (Si un contributeur opère une mise à jour, ces modifications
seront visible au travers des requêtes overpass avec un délais
correspondant à la synchronisation des serveurs de 1 à 5 minutes environs)

> Celà signifie par exemple que si un parking est devenu en janvier 2015 une
> ecole, l info aura obligatoirement été mise à jour?

Non. Cela signifie que si un contributeur à fait cette modification depuis
le changement (entre janvier 2015 et aujourd'hui) elle apparaîtra
forcément. Sinon nous vous invitons à mettre à jour l'information via les
éditeurs prévus à cet effet. (Id, JOSM ...)

J'imagine que la fiabilité et l'exhaustivité de la donnée parking varie
> selon le lieu non?

Les deux varient suivant le nombre d'éditeur voués à la tâche et aux
connaissances de terrains et la vitesse d'intégration. Donc oui, en effet,
c'est variable et c'est le cas pour toutes les thématiques. Les données
s’enrichissent tous les jours grâce aux contributions et à l'implication
sur les différentes thématiques coexistant au sein d'OSM. Certaines
personnes s'occupent de toutes les thématiques, d'autres ce concentrent sur
l'adressage, d'autres sur le routing etc. Si c'est pour un usage pro, on
peut s'attendre à avoir des données régulièrement actualisées avec une ou
des personne(s) dédiée(s) à la tache.

Coté extraction, vous pouvez utiliser QGIS qui intègre des outils
d'extractions  <http://learnosm.org/en/osm-data/osm-in-qgis/>

J'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations.