Je suppose que si tu frappes à la porte de l'église, du temple, de la mosquée ou de la synagogue, ils sauront te dire à quelle entité tu es rattaché. Quand j'ai écrit à monsieur le curé (l'évêque en fait) pour me faire apostasier il m'a demandé ou et quand j'avais été baptisé. Tout ce que je pouvais lui dire c'est que c'était "l'église à côté de la gare" et ma date de naissance.
Il a su rayer mon nom du registre des baptême.
Il me semble préférable que l'on propose des systèmes efficaces style comcommaker pour que les différents groupes puissent facilement montrer leurs structurations géographiques sur une carte Umap.

Sinon pourquoi pas la carte des fédérations de chasse, des groupes de la LPO, de la FNE, de Bretagne-Vivante, etc...

Sinon quand je vais faire une recherche sur Nominatim ou sur la carte je vais voir des appartenances à des centaines, des milliers de groupes : trop d'information tue l'information. Par contre, que sur le site de Bretagne-Vivante je puisse trouver à partir de mon adresse à quel groupe je peux appartenir a un intérêt... si je m'intéresse à Bretagne-Vivante.

Déjà avec le niveau canton qui ne veut rien dire en France (pur découpage électoral) qui se retrouve affiché dans les résultats Nominatim et est utilisé pour la recherche, c'est la mouise (tu cherches une rue X à Y et on te donne en premier une rue X à Z qui est dans le canton de Y), si en plus tu vas trouver les évêchés, l'association de boulistes du coin et j'en passe... (Là peut-être pas sur une recherche mais au moins sur clic pour trouver les données de la carte).<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:admin%20level=8?uselang=fr>

Jean-Yvon