Je crois que mon message n'est pas passé, so:
Pour les cantons, j'y vois le même intérêt que pour la Gendarmerie, il s'agit
d'une question de ratachement: quel bureau aller voir etc... À la campagne je
préfère éviter de me faire 30 bornes quand le bureau est à l'opposé!
Note que je n'ai jamais défendu l'idée de mettre des fédérations, ce qui me
semblerait un peu trop complet! Après va savoir, en période de chasse, je
préfère éviter de traverser un bois habillé en chevreuil (C'est une activité
assez saine l'air de rien).Plus sérieusement, la circonscription religieuse n'a
pas d'usage que pour connaitre un rattachement local ou pour se faire
apostasier (Perso, j'ai signé un contrat avec Satan, ça va plus vite et pas
besoin d'entrer dans l'Eglise, l'Enfer fait les démarches de résiliations pour
toi). Ça sert aussi pour voir les communautées religieuses, l'organisation de
sociétés et aussi potentiellement les lieux à visiter. Toutes les communautés
religieuses n'ont pas un beau site web présentant leur position sur la carte et
certaines restent assez territoriale. Par exemple, comment trouver mon temple
de rattachement si je suis protestant dans la Creuse?

     Le Jeudi 10 septembre 2015 17h49, "osm.sanspourr...@spamgourmet.com"