Mes images de photos aériennes proviennent du portail open data du Grand Nancy : http://opendata.grand-nancy.org/jeux-de-donnees/rechercher-un-jeu-de-donnees. Si je me fie à l'extension .ecw, ca sent le tiff géoréférencé.

Par contre, pour le choix de la techno, j'étais plus parti sur MapServer plutôt que sur GéoServer mais cela plus par une (stupide) réticence envers Java. Après, cela pourrait être intéressant de savoir sur quelle techno tourne le serveur wms.openstreetmap.fr et si l'adminsys qui gère ce serveur est enclin à faire partager sa recette de mise en production. :)

Rémy