Gesendet: Dienstag, 10. November 2015 um 13:58 Uhr
Von: "Pierre Giraud - blueca...@gmail.com" <osm.sanspourriel.10e4df60a9.bluecarto#gmail....@ob.0sg.net>
An: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Betreff: Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap... (osm: message 15 of 20)
Salut à tous,

Très chouette application, bravo. J'aime ce genre de petit outil simple et rapide.
Quand j'ai vu ce matin via tweet interposé qu'il y avait des raccourcis clavier, je me suis dit que le choix 1, 2, 3, 4 pouvait poser quelques problèmes, que les erreurs seraient faciles à faire et que le gain d'efficacité ne serait pas si grand que ça.

À mon avis, il serait probablement plus judicieux d'associer davantage la touche au choix à faire (si le but est d'être le plus efficace possible).
Voici une suggestion :
 - Flêche haut ou bas pour les toits orientés nord/sud,
 - Flêche droite ou gauche pour les toits orientés ouest/est,
 - Barre d'espace pour les toits plats,
 - Echap ou autre touche neutre pour les orientations non déterminées.
Un avantage à cette méthode est aussi d'utiliser deux mains et donc faire moins d'erreurs.
Mais évidemment, ça n'est pas valable avec les claviers réduits (sans pavé numérique) comme sur les portables.

Ma modeste contribution.

Sinon, c'est déjà très bien comme ça.

Pierre