Je confirme : panneaux électoraux et bureaux coïncident plutôt dans les grandes villes (forte densité de bureaux), dans les petites communes (un panneau, pas forcément à la taille réglementaire à côté de l'unique bureau de vote) mais entre les deux, non, si je prends ma commune tous les bureaux de votes sont en un seul lieu, les panneaux sont répartis.

Comme pour les panneaux d'expression libre, je suppose qu'il y a des règles pour l'emplacement (nombre et répartition) et visiblement ce ne sont pas les mêmes pour les panneaux et les bureaux.

Est-ce que ça doit *figurer* sur la carte, sans doute pas pour une carte classique, sur une couche "politique" sans toute. Est-ce pertinent ? Pour ceux et celles qui collent les affiches, oui à l'évidence, comme les panneaux d'expression libre. Que les gens voulant lire la prose électorale sur affiches puissent les trouver, ça ne me semble pas déconnant non plus.

Et en base ce sera essentiellement des POI, donc ce ne sera pas une gène pour les utilisateurs néophytes de JOSM et autres. Au fait, c'est quoi le operator ? Ceux qui gèrent les panneaux, ce sont les communes, quel intérêt d'ajouter le service technique de la commune ?

N.B. : en général il y a des tubes dans l’asphalte qui accueillent le moment venu les panneaux (quand ce que sont pas des emplacements peints sur un mur). D'où la réponse par rapport à la stabilité des positions dans le temps.

Jean-Yvon