> De: "Christian Quest" <cqu...@openstreetmap.fr>
>
> Les "lieux-dits" dans FANTOIR englobent plus de choses que ce que
> l'on considère comme lieu-dit dans OSM.
>
> Il y a les voies ferrées, mais on trouve aussi des cours d'eau, des
> noms d'iles sur une rivière, des lotissements ou ensembles
> immobiliers, bref tout ce qui est nécessaire pour dénommer une
> prioriété (ou localiser un propriétaire) pour collecter les impôts
> parce qu'il ne faut pas oublier à quoi sert FANTOIR.
>
> Le 3 décembre 2015 10:09, Francescu GAROBY < windu...@gmail.com > a
> écrit :

> [...]

Merci pour vos retours.
=> J'ai créé les tickets suivants :

Onglet lieux-dits : tri alphabétique
https://github.com/osm-fr/osm-vs-fantoir/issues/21
Onglet lieux-dits : distinguer les LD habités
https://github.com/osm-fr/osm-vs-fantoir/issues/22
Onglet lieux-dits : liste spécifique de statuts
https://github.com/osm-fr/osm-vs-fantoir/issues/23

N'hésitez pas à rebondir directement dans les tickets, voire à en créer
d'autres.

Concernant le périmètre des lieux-dits, en effet c'est le bazar. J'ai essayé de
garder comme critère principal le type_voie=3 de Fantoir mais comme le rappelle
Christian c'est loin d'être parfait. On trouvera même des limites
administratives, vous êtes prévenus ;)
D'où l'intérêt pour y voir clair de constituer une liste spécifique de valeurs
pour qualifier les non rapprochements, c'est l'objet du ticket #23.

vincent