De :discussion-requ...@listes.enercoop.org
[mailto:discussion-requ...@listes.enercoop.org] De la part de Frank
Villaro-Dixon
Envoyé : mercredi 2 décembre 2015 01:02
Cc :discuss...@listes.enercoop.org
Objet : Re: [Enercoop Discussion] OpenSolarMap

Ca me fait penser au canton de Genève qui a LIDARisé tous ses toits (en
gros, depuis une avionnette, un radar scanne les toits; cela permet de
connaitre, entre autres, son inclinaison).

Du coup, avec d'autres données du canton de Geneve, on s'est amusés à faire
une petite appli sympa:
http://geconomise.ch/

L'idée est que l'utilisateur met son adresse puis le site lui retourne un
"bilan" de sa maison/immeuble (potentiel solaire, de chaudière, etc.).

Ex d'un mauvais batiment:
http://geconomise.ch/#house/1013424/Rue%20des%20Allobroges%2013
et d'un bon:
http://geconomise.ch/#house/1021203/Avenue%20Jacob-Daniel%20MAILLARD%201

J'avais pensé étendre cet outil à la France, mais jamais eu le temps
malheureusement