On peut aussi trouver chez Reporterre la carte de GP2I (Grands Projets
Inutiles et Imposés) :
http://www.reporterre.net/Grands-projets-inutiles-corruption
Je leur avais présenté Umap qu'ils ont utilisé pour remplacer du GoogleMaps.

Une autre initiative du même genre au niveau mondial, la carte EJATLAS
d'EJOLT (Environmental Justice Liabilities and Trades) : http://ejatlas.org/
Malheureusement je viens de voir sur ce dernier projet que le fond de
carte par défaut n'est plus OSM.

Il ne s'agissait que d'exemples où OSM était utilisé comme fond de
carte, il n'y a pas de requêtes vers la base, je ne t'avais donc pas
communiqué les liens Vincent.

Augustin