Bonjour,

Je me permet de me greffer à ce sujet car je pense que l'on tourne autour
du même sujet. Si cela dérange quelqu'un, je pourrais ouvrir un nouveau
sujet.

J'essaye de cartographier les stations de métro autour de chez moi ; les
principales stations disposent souvent de tunnels et parfois de plusieurs
niveaux. Je ne suis cependant pas satisfait du rendu "par défaut" de ces
tunnels.
En effet, quand un tunnel est situé sous une place piétonne, le rendu par
défaut ne représente rien, mais sous d'autres choses (herbe, parc, etc.) le
tunnel est dessiné en pointillé.
Le rendu osmfr me satisfait quand à lui, le tunnel est toujours rendu en
pointillé, avec une couleur plus ou moins transparente..

Voici un exemple typique :
  - OSM Standard : http://www.openstreetmap.org/#map=19/50.63163/3.06073
  - OSMFR : http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19&lat=50.63171&lon=3.06093

En résumé :
  - une place piétonne (highway=pedestrian, area=yes)
  - par dessous, un tunnel (highway=footway, tunnel=yes)

J'ai effectué plusieurs tests en ajoutant des tags sur le tunnel, en vain.
Voici les combinaisons que j'ai essayé :
  - highway=footway, tunnel=yes, level=-1
  - highway=footway, tunnel=yes, layer=-1
  - highway=footway, tunnel=yes, level=-1, layer=-1

A chaque fois, le rendu OSM standard est "bizarre".

S'agit-il d'un problème lié au moteur de rendu, ou le problème est-il de
mon côté (tags manquants par exemple).

Je pensais qu'en ajoutant des tags, je pourrais avoir des infos plus
précises et un rendu plus agréable, mais je ne trouve pas le tag manquant à
mon équation...

Tag level, tag layer, ... existe-t-il d'autre tags qui puissent m'aider ?