Et en quoi le changement de statut des communes affecte les codes postaux ?
En rien du tout. Les codes postaux restent les mêmes (tant que la Poste ne
change pas son propre système). De toute façon les codes postaux ne sont
pas des codes admionistratifs, ils sont juste connus du public plus que les
codes INSEE.
Bref pas besoin de toucher aux codes postaux, sauf si pour être complet
dans la relation de la commune nouvelle, on mentionne une liste de codes
postaux applicables (ce qui a peu d'interêt). On verra bien si la Poste a
besoin de modifier ses codes postaux, mais de toute façon ils ne sont pas
liés aux xcommunes depuis longtemps, avec déjà des exceptions très
nombreuses un peu partout.

De quoi remette au gout du jour la délimitation des zones postales
(boundary=postal), en lieu et place des tags de codes postaux ambigus
portés par les communes.