Le 29 décembre 2015 à 16:04, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a
écrit :

> Je crains (très) fort que admin_level=9 casse quelques scripts existants
> qui s'appuient là dessus pour les arrondissement municipaux
> (exhaustifs). Ces scripts n'iront pas vérifier un nouveau tag sans qu'on
> change leur code...

C'est une cainte très théorique qui n'est appuyée par aucun outil visible.
S'il y en a c'est très confidentiel mais comme personne ne les a signalés,
on peut ignorer. Ce n'est de toute façon pas pire que les niveaux 6 et 8 en
France (si ces scripts croient n'accéder que strictement à des départements
ou des communes simples).

Et Franchement pour les communes déléguées ou associées, on ne s'attend pas
à les trouver au milieu de listes de quartiers. Cela a un sens en revanche
de chercher toutes les communes ayant un maire, même si ce ne sont pas (ou
ne sont plus) des collectivités locales autonomes, et d'y trouver alors des
arrondissements de PLM et des communes déléguées ou associées ailleurs, et
de créer une liste de toutes les communes (quel que soit leur statut ou
leur autonomie) en prenant tous les niveau 8 et 9, et ensuite pouvoir y
chercher les état-civils correspondants, et tous les maires élus (même
s'ils ne président pas le conseil municipal). Sinon avec le niveau 10, il
faudrait faire l'union des niveau 8,9,10 sans pouvoir non plus éliminer
facielemtn les quartiers de villes (avec cette union on aurait alors
mélangés non seulement la commune de Paris, et ses 20 arrondissements, mais
aussi tous ses quartiers qui n'ont rien du tout d'une commune et aucun élu
propre dans lke conseil municipal, contraitrement aux élus
d'arrondissements)

Bref je pense que ta crainte est vraiement celle de celui d'un coupeurt de
cheveux en 4: si ta crainte est fondée, il n'y a pas plus de raison non
plus de mettres les communes déléguées ou associées au niveau 10, et il
manque alors un niveau. Mais pas question de mettre des niveaux
"fractionnaires".