Le 16 janvier 2016 à 19:14, didier2020 <didier2...@free.fr> a écrit :

> c'est dans le wiki (kidiwikidivrai?)
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:turn

turn=*
turn:lanes=*
turn:lanes:*=*
lanes=*
Sont dans le wiki et ont été voté et accepté.

> mais peu utilisé:
> http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/turn#overview

c'est vrai que 43 c'est pas beaucoup :)
mais il faut ajouter turn:lanes=* qui sert a indiqué la direction pour
chaque voie d'une route à sens unique. (alors turn c'est pour un voie a
sens unique a une voie)
Et turn:lanes:forward=* et turn:lanes:backward=* qui sert a indiqué la
direction pour chaque voie d'une route à double sens.
ça ajoute 4 ou 5000 utilisation de plus. (c'est pas énorme non plus)

le modele d'attribut dans josm n'aide pas ...
> donc je n'ai pas utilisé
>
> j'ai essayé sur quelque intersection il y a quelque temps mais j'ai
arrêté: trop compliqué. il y a un coloriage et un modele d'attibut qui aide
un peu dans josm.

Par contre je connaissais pas les relations type
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:type>=turnlanes:turn
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:type%3Dturnlanes:turns&action=edit&redlink=1>
avec le plugin
mais c'est dans le wiki comme proposition qui date de 2011 et pas encore
voté