En date de : Sam 16.1.16, Laurent Combe <laurent.co...@free.fr> a écrit :

 Objet: [OSM-talk-fr] (sans objet)
 À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
 Date: Samedi 16 janvier 2016, 11h30

 > Bonjour,

> suite a un message de julien thevenon (le 20 nov) sur cette
 liste, j'ai
> essayé magic earth (logiciel de navigation routière sur
 android qui utilise
> [...]

> du coup, je me suis interessé à l'aide directionnelle que
> le logiciel peut
> donner à l'approche d'un carrefour
> il y a les tags
> lanes
> direction
> et continuant à chercher
> je suis tombé sur ça :
> https://www.mapbox.com/blog/turn-lanes-mapping/

> avec un mode opératoire bien détaillé

> ma question c'est du spécifique mapbox où la méthodo
> proposée est
> acceptable ?
> je pose la question avant que j'en mette un peu partout sur

 Salut,

Merci pour le lien

Je n utilise que ce qui a ete vote sur le wiki (turn:lanes direction etc ).je
ne connaissais pas la relation inidquee sur le lien.
Depuis peu je commence a utiliser la relation destination_sign pour certains
cas mais je ne sais pas si l appli la gere deja.
D apres ce que j ai vu il semble que magic earth arrive a faire du guidage par
ligne dans certains cas meme sans les tags correspondants.par exemple si l
autoroute a 3 voies avant un echangeur 2 apres et qu une voie se detache alors
l appli indique que 2 voies continuent et une se detache.
Par contre faut que je leur rapporte une limitation (bug ?) que j ai remarque:
on dirait que l appli ne tient pas compte des maxspeed:backward et
maxspeed:forward

@+
Julien