Le 12 février 2016 à 11:33, dHuy Pierre <dh...@yahoo.fr> a écrit :

> En regardant avec l'outil d'Eric je me suis rendu compte de nombreuses
> inconsistances (network RER, SNCF, STIF, Transilien...) dans le réseau
> parisien et je voudrais avoir votre point de vue sur les tags operator et
> network.
> Le network, ne devrait-il pas être STIF? Et les opérator RATP ou SNCF?
> Quid des ligne H, J, TER...? Et enfin, les grandes lignes
> appartiennent-elles au network SNCF?

Oui c'est un problème récurrent. Le tag operator devrait définir
l'exploitant, alors que la plupart du temps les contributeurs l'utilisent
pour mettre le nom du réseau, ou la franchise dans le cas de magasins...

Dans le cas des réseaux ferrés parisiens, je ne m'y connais pas trop, mais
ça a l'air complexe vu le nombre d'acteurs et de réseaux différents.

Étant donné que les exploitants ont plus tendance à changer, et sont peu
visible du point de vue du public, je pense que le plus simple est de
tagger en premier lieu les network=* des relations type=route étant donné
que c'est facilement vérifiable comme donnée, puis éventuellement les
exploitants des lignes et exploitants/réseaux de voies.
  • ... dHuy Pierre
    • ... Otourly Wiki
      • ... Éric Gillet
    • ... Éric Gillet
      • ... dHuy Pierre
        • ... Christian Quest
          • ... dHuy Pierre
            • ... Éric Gillet
              • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT ALCA APPUI PERFORMANCE)
                • ... Éric Gillet
                • ... Florian LAINEZ
                • ... dHuy Pierre
                • ... Christian Quest