Dans ce cas on peut cartographier les mobile-homes qui sont stationnés
pratiquement à l'année, dans pleins de campings par exemple. Et même les
caravanes stationnés à l'année.

Ils sont même considérés aussi comme des domiciles quand ils sont
stationnés hors de la voie publique, avec l'accord du propriétaire du
terrain (qui souvent mais pas toujours est propriétaire de l'installation
mobile) Le domicile étant constitué du droit légal de résidence sur le
terrain (droit devenant effectif de facto passé un certain temps
d'occupation, même si le locataire n'a pas eu au départ l'accord du
propriétaire qui ne peut plus expulser sans procédure légale devant un
tribunal et qui ne peut pas le faire pendant les mois d'hiver), et de
l'élection effective de résidence principale par son locataire (qui y
habite une majeure partie de l'année), peu importe alors si l'installation
est "mobile" techniquement ou pas.

Bref cartographie-t-on les mobile-homes et caravanes?

Et si on parle des poubelles mobiles, certaines villes imposent aussi des
emplacements très précis pour le dépôt des poubelles sur la voie publique
(l'emplacement peut n'être qu'un simple marquage d'un petit symbole peint
sur le trottoir): si on n'y habite pas, il est difficile de savoir que ce
symbole correspond à un emplacement destiné aux poubelles, et encore plus
difficile si les poubelles sont déjà déposées là, et juste après le passage
des camions de ramassage, les poubelles vides ne sont même plus à
l'emplacement prévu.

Mais ces emplacements sont réservés pour ça, aux jours et heures prévus de
dépôt, et ne peuvent servir légalement à y mettre autre chose (aux autres
heures, des stands de marchés peuvent s'y installer, sinon ils restent des
trottoirs pour piétons). Les emplacements choisis peuvent jouxter
immédiatement des places de stationnement elles aussi bien marquées (pas
pratique ensuite pour le ramassage quand il faut alors faire le tour des
voitures avec les poubelles pour les vider dans le camion)

Bref cartographie-t-on ces emplacements comme "waste disposal" même s'ils
ne sont pas utilisables en permanence mais bel et bien présents toute
l'année ?