J'ai sorti des cartes en A1 pour Dunkerque, à partir de rendus mapnik en
résolution double et le résultat est franchement propre (sortie laser
couleur grand format).
En passant en résolution triplée, je crois que ça sera nickel en offset.

Pour essai, les fichiers sont ici:
http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/grande-synthe/

Christian Quest - OpenStreetMap France