Le 29/05/2016 à 03:35, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

J'ai passé un peu de temps en utilisant divers outils de qualité/saisie : voici quelques retours.

La correction des noms sous Osmose (c'est à dire quand il y a des propositions possibles) pourrait être plus productive.

Typiquement la casse est basse, HAUTE, Avec Des Initiales En Majuscules, ou Seulement les Mots Importants. Et pour les noms de villes avec des tirets (cadratins ;-)) après le premier article le cas échéant.

Actuellement, c'est "édite à la main".

L'avantage c'est que ça force à repasser dessus et se dire qu'il faut corriger, si c'est trop prémâche ça pourrait passer pour juste, et si c'est intégré sans correction en majuscule ça serra repéré plus tard.

En fait j'ai vu que le correcteur sur orthographe avec edit marche presque comme ça, ma remarque est valable pour les noms en majuscule (quand plusieurs pré-remplissages seraient possibles).

Un passage automatique au suivant (erreur du même type ? Proche ?) ou un "suivant" (sans corriger l'erreur) serait un plus.

Translate-wiki (par exemple https://translatewiki.net/w/i.php?title=Special:Translate&group=!recent&action=proofread&filter=translated|!reviewer%3A20061|!last-translator%3A20061) propose de traduire des textes, en proposant différents choix (dont passer au suivant) et en laissant l'utilisateur modifier et avec une passe de relecture.

C'est un peu addictif comme OpenSolarMap.

Ça me semble une bonne piste pour corriger plus agréablement les noms EN MAJUSCULE et autres tags manquants proposés à l'ajout : la géolocalisation importe peu.

------

Selon osmose, le tag building=roof, n'est pas correct pourtant il est indiqué dans le Wiki <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:building%3Droof>.

http://www.openstreetmap.org/way/71062148

Et un simple toit sans murs (ici une avancée), c'est bien ça.

http://www.openstreetmap.org/api/0.6/way/71062148
Le problème est l'espace " roof"
----

intégration des boîtes-aux-lettres.

Osmose signale les bàl à intégrer et les bàl sans référence.

Même si on peut rêver que les références des bàl à intégrer très proches des bàl cartographiées soient proposées, je ne comprends pas pourquoi sur les bàl à intégrer

Désolé, je n'ai pas compris la question.

Frédéric.