Bonsoir Denis

Le 3 juin 2016 à 21:20, DH <dhel...@free.fr> a écrit :

> Pour les RFF, je les dégomme dès que j'en vois façon
> http://www.toupty.com/jeuasteroids.html (ça ne nous rajeunit pas ;-)
> note : tagger operator pour chaque tronçon ferroviaire n'est pas l'idée la
> plus productive. La relation c'est bien pour cela ; les relations, c'est
> bien (point).

C'est bien ce qui est de mise la plupart du temps, à chaque fois qu'on
vois une "erreur", on la corrige.
Mais quand le terrain va plus vite que les corrections, il faut
changer de braquet. Sinon on va revenir sans cesse sur les mêmes
choses.

Pareil dans les transports : quand un opérateur de réseau change en
ville, question de main d’œuvre, mais attendre que tout les arrêts
soient visités... c'est long.

Sur le point de vue de la relation, pourquoi pas
Ça oblige cependant à visiter toutes les relations dont fait partie un
objet donné pour avoir l'info :)

Le 3 juin 2016 à 21:48,  <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Ce sont bien des transformateurs HTA (building=yes + power=substation) avec
> operator=EDF. Ceux-ci ne devraient pas, sauf erreur ou exception, être
> attribués à EDF.
>
> Or il y en a 1484+345=1829 objets ainsi décrits
> http://overpass-turbo.eu/s/gC1
>
> Ceux avec operator=ERDF sont au nombre de 4935+114=5049, soit 27 % de
> mauvais operator (OK, 100% depuis le 1er juin).

Ok c'est ca :)

Il y a aussi les poteaux, les lignes, les postes sources, les
isolateurs, les portiques
http://overpass-turbo.eu/s/gC8

> http://mc.bbbike.org/mc/?lon=-3.413426&lat=47.745501&zoom=18&num=2&mt0=osmfr&mt1=mapbox-hybrid&marker=building:yes%3Cbr%3Eoperator:EDF%3Cbr%3Epower:substation%3Cbr%3Eref:MLTVULCA

C'est étrange cet objet, parce que dans cette zone en particulier il y
a l'utilisateur Libre à Quimperlé qui pousse des infos exhaustives sur
ces postes
https://www.openstreetmap.org/way/89855678#map=19/47.86499/-3.54835

La ref MLTVULCA correspond à quoi ?
Ca pourrait être une régie locale ?

> Maintenant je connais un transformateur qui n'appartient pas à ERDF mais qui
> est un poste client marqué EDF si je n'abuse (mais qui n'appartient pas à
> EDF et n'est pas opéré par EDF non plus).

On peut voir ?

François