On Tue, 7 Jun 2016, Romain MEHUT wrote:

> Bonjour,
>
> Le tag "ref:FR:LaPoste" s'applique à l'agence postale soit
> "amenity=post_office"
> Pour les boites aux lettres "amenity=post_box" c'est le tag "ref" cf.
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dpost_box et

En même temps une page en anglais ne mentionnera jamais ref:FR:LaPoste
qui est spécifique à la France.

> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Comment_cartographier_un...#B.

Cette page étant en français je serais plus enclin à la croire.

Cependant, outre qu'utiliser ref pour les boites aux lettres et
ref:FR:LaPoste pour les agences est incohérent, cela me semble aussi
contraire à la discussion récente :

https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2016-May/080787.html

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
The nice thing about meditation is that it makes doing nothing quite respectable