Le 2016-06-07 à 15:10, Romain MEHUT - romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 7 juin 2016 à 15:06, Francois Gouget <fgou...@free.fr <mailto:fgou...@free.fr>> a écrit :

    Cependant, outre qu'utiliser ref pour les boites aux lettres et
    ref:FR:LaPoste pour les agences est incohérent, cela me semble aussi
    contraire à la discussion récente :

Je trouve que ce serait aussi plus cohérent mais jusqu'à présent les agences et les boites postales ont bien été traitées de façon différentes.

Romain
Plus cohérent, conforme à la discussion récente, le wiki peut être changé, ref selon le wiki anglais et comme utilisé en Allemagne est le.. numéro de rue quand l'OpenData n'est pas suffisant.
A1M6D9 n'est pas exactement un numéro.
En version allemande :
ref <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Key:ref>=* (Referenznummer oder Standort)
Exemple :
ref <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Key:ref>=Wilhelmstraße 56-58, 50733 Köln
Oui, c'est une adresse !

Pleins de bonnes raisons pour faire un remplacement de clé pour les données en France. Si les références ref n'ont pas le même référentiel, ça n'a pas grand sens, soit ref est une référence valable internationalement, soit il vaut mieux éviter.

> Quand La Poste a mis à disposition la localisation des bureaux de poste, il y avait un identifiant dans ces données que l'on ne peut pas déterminer sur le terrain (à ma connaissance)...
Si, si, c'est affiché sur la boîte aux lettres. Au moins sur certaines
Sur https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Bo%C3%AEte_aux_lettres_1990.jpg tu vois A1M6D9
D'après la base ouverte :
A1M6D9  1
COUR UNTERLINDEN EGUISHEIM 68078 1020795.94 6780127.17 68420 Positionnement fin ESPG : 2154 48.0427669463, 7.30699993508

Pour l'utilisation d'une référence qui en soit une (ref:FR:LaPoste).
Soit il y a un traitement derrière et dans ce cas c'est plus simple, soit il n'y en a pas et alors que la personne voie ref ou ref:FR:LaPoste, elle n'en a rien à faire. coalesce(ref:FR:LaPoste, ref), un ordi peut aussi gérer. Mais si c'est ref, est-ce une ref à la française ou à l'allemande ?

Jean-Yvon