verdy_p wrote
> L'ennui c'est que les adresses ne se limitent pas seulemetn à un
> housenumber (notion liée à la propriété cadastrale, formée sur une ou
> plusieurs parcelles).

Le tag "housenumber" porte sur le numéro de l'adresse. Dans ce cas, cette
information n'est absolument pas liée à la propriété cadastrale car je peux
te donner des milliers d'exemples en France où l'adresse cadastrale ne
contient pas de numéro.

verdy_p wrote
> Elle est même insuffisante puisqu'à cette notion de propriété vient se
> greffer celle de résidents/locataires (qui ont aussi une existence
> fiscale, mais non cadastrale) : ils ont aussi leurs adresses toutes aussi
> importantes, et quand le housenumber ne suffit plus, on doit rentrer dans
> plus de détails : numéo ou nom de bâtiment, étage, numéro de porte... (des
> propriétés aussi importantes du schéma addr:*).

Là encore, ce n'est pas juste, mais je ne détaille pas car j'en aurais pour
la semaine à expliquer les différences.

verdy_p wrote
> Je crois qu'ici on est trop obnubilé par vouloir une base BANO "propre" ne
> tenant qu'à établir une liste des propriétés et ignorer totalement ceux
> qui les occupent (résidents/locataires).
>
> A vouloir utiliser contact:* pour lever les ambiguités, on a détourné la
> finalité de contact:* et crée de nouvelles ambiguités (ou impossibilités
> de codification).

Au contraire, utiliser contact:* permet d'utiliser, pour les commerces et
autres activités, des adresses qui peuvent être postale et, donc, pas du
tout des adresses physiques.

verdy_p wrote
> Si vous voulez absolument un housenumber unique pour faire plaisir à BANO
> (j'appelle ça taguer pour le rendu, ici les rendus et analyses BANO  !) je
> ne vois pas comment procéder autrement que de créer des relations
> associatedHousenumber pour pouvoir y rattacher les *différents* objets
> distincts qui y sont rattachés (les résidents/locataires, et dans le cas
> présent les commerces).

Encore une fois, au contraire, je prône plutôt pour doubler les numéros
d'adresses identiques dans certains cas à définir.

Reste à définir comment qualifier les noms/numéros de bâtiments ou des
entrées dans les résidences collectives.
De même pour les numéros de lot dans certains lotissement qui ne sont pas
forcément de numéros d'adresse de voie mais pour lesquels on n'a rien
d'autre pour distinguer chaque logement ou maison.

C'est d'ailleurs le sujet en plein de mon message "Adresses, lotissements et
résidences"

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr