> Le 14 juin 2016 à 20:54, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
>
> D'accord avec Christian & Christian : on n'a en général besoin que d'une
> adresse.

Non, il n’y apas accord total entre les deux Christian : je préfèrerais un
doublon (2 numéros côte à côte), plutôt que de faire disparaître arbitrairement
le ou les numéros attachés à l’immeuble entier.
Je refuse d’additionner des carpes et des lapins.

Suite à une décision municipale, l’adresse préexiste à toute utilisation
privative (commerce ou autre) et ne doit jamais être effacée.
Cela entre en collision avec la nécessité reconnue de rattacher les activités à
l’adresse de l’immeuble où elles sont exercées, mais elles ne viennent qu’aprés
et peuvent disparaître.
Est-on vraiment obligé de noter l’adresse d’une activité déjà localisée
autrement ?

Si on souhaite créer une carte avec numéros d’adresse, mais sans mention des
activités, doit-on demander à un copain geek de créer la routine qui va bien ?

Tony nous parle d’adresse cadastrale, il veut, bien sûr, dire «  adresse
Fondamentalement, c’est un bien commun créé par l’autorité municipale et laissé
à la disposition de tous. Une fois dans OSM, on ne doit y toucher que, si
l’autorité publique la modifie.

J’ai l’impression qu’à Dinan  et, sans doute ailleurs, on s’est un peu trop
précipité.

Christian R.