Le 18/06/2016 à 10:34, Éric Gillet a écrit :
> Le 18 juin 2016 à 09:26, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr
> <mailto:verd...@wanadoo.fr>> a écrit :
>
>     OSM.fr ne fonctionne plus ?
>

> En HTTP ça fonctionne :
>
> http://tile-a.openstreetmap.fr/
>
> En HTTPS, en plus d'une erreur de certificat, les tuiles font des 404 :
>
> https://tile-a.openstreetmap.fr/
>
> Exemple de tuile :
>
> https://b.tile.openstreetmap.fr/osmfr/6/30/19.png
> http://b.tile.openstreetmap.fr/osmfr/6/30/19.png

Voici le message d'erreur détaillé que j'obtiens sur la version https :

"b.tile.openstreetmap.fr uses an invalid security certificate.
The certificate is only valid for the following names:
tile-a.openstreetmap.fr, tile-b.openstreetmap.fr,
tile-c.openstreetmap.fr, tile.openstreetmap.fr, tilecache.openstreetmap.fr
Error code: SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN"

Apparemment, il y a une question de nommage, sensible à la différence
entre "b.tile" et "tile-b", par exemple.

> Si on utilise ces URL, tout fonctionne :
>
> https://tile-a.openstreetmap.fr/osmfr/6/30/19.png

"Tant qu’on n’aura pas compris que le cerveau est une machine à dominer,
on ne pourra pas lutter efficacement contre ces hiérarchies aliénantes."
Dominique Dupagne, La revanche du rameur
<http://www.larevanchedurameur.com/>