Eric Sibert wrote

> Parce que highway=path est un chemin générique quand rien d'autre ne
> convient. Comme la voie verte qui n'est pas principalement une voie
> cyclable ni une voie piétonne.
>
> Ça a déjà été discuté sur la liste:
> https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2014-March/066949.html
>
> Malheureusement, le wiki n'a effectivement mis que partiellement à jour
> pour tenir compte de cette discussion.
>
> Eric
>
> Talk-fr mailing list

> Talk-fr@

Alors, j'ai bien lu tout le fil des discutions et je n'ai pas vu d'accord
majoritaire sur le fait d'utiliser highway=path pour une voie verte.

Je pense que cela mérite un nouveau débat car highway=path ne peut pas, à
lui seul, indiquer que nous avons affaire à une voie verte. Du reste, une
voie verte ressemble quand même plus à une voie aménagée pour la circulation
douce qu'à un sentier...

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr