Et seconde question : après avoir 1) ajouté un feu rouge dans une way, 2)
créé une relation Restriction liée au feu rouge, et 3) scindé les ways qui y
passent… que faire pour que la relation Restriction soit disponible quand je
clique sur les ways afin d'ajouter les rôles from/to?

Exemple pratique ici : j'ai donc ajouté le feu rouge, créé la relation,
scindé en deux la way (Av du 12 fév 34) auparavant d'un seul tenant… mais
cette relation n'est pas listée quand je clique sur les ways de part et
d'autre du feu:
https://www.openstreetmap.org/edit?editor=id#map=19/48.81806/2.30745