Grâce notamment à la petite rencontre OSM jeudi soir à Paris, j'ai progressé
dans ma compréhension du problème.

En fait, que ce soit avec Id ou JOSM, il semble qu'il faille réunir ces
conditions pour ajouter un panneau "tourne à droite" vélo:

1. Si nécessaire, il faut scinder les ways qui mènent au feu rouge : s'il
n'y qu'une way qui passe par le feu, ça marche pas:
https://s31.postimg.org/5vnor9qob/JOSM_add_bike_yield_split_highway_traffic_lights.jpg

2. Même une fois scindées, je constate qu'il faut apparement modifier
quelque chose, peut-être dans le feu rouge, pour qu'on puisse lier les ways
from/to à celle de restriction créée précedemment.

Exemple du problème dans un coin de Malakoff où on trouve trois "tourne à
droite":
https://s31.postimg.org/54hmzslpn/Malakoff_Dolet_Moquet_M12a.jpg
https://www.openstreetmap.org/edit?editor=id#map=20/48.81549/2.29843

Quelqu'un aurait une idée?