Bonjour,
Personnellement, je ne suis pas convaincu par le name=*. Pour moi, le ref suffit largement, ce que tu mets dans name est juste une description de ce ref. Pour ma part, je ne suis pas fan des relations non plus. Si elles sont élégantes sur le plan de la modélisation, elles sont peu accessibles aux nouveaux mappeurs. Attendez-vous à avoir des doublons ref sur la relation + ref sur certains tronçons.
JB.