Les champs ref sont comme les name, tu peux en créer en plus qui seront utilisés si nécessaire :

old_ref:2 par exemple.
Mais là un truc plus propre côté cycle de vie devient utile.

Pour les Wikidata, le numéro est indiqué sur chaque page wikipedia.
Pleins d'intérêt au wikidata, notamment les noms, il suffit de regarder le fil de discussion sur les... ref justement ! Par contre il y a aussi des questions de licences, de modifications anonymes etc. qui peuvent poser soucis.

Peut-être faudrait il un statut semi protégé (à inventer ? Par exemple pas de modification anonyme) pour les parties utilisées par OSM.

Jean-Yvon