Les bornes kilométriques sont aussi une information cruciale pour les gens se
déplacant sur les routes forestières au nord du Québec. Les routiers, certains
avec des véhicules avec gabarit hors norme, sont équipés de radios CB et
communiquent régulièrement leur position kilométrique. C'est là aussi une façon
d'indiquer sa localisation si besoin d'aide.
Ayant ajouté un ref sur ces routes forestières, il est donc possible de faire
une recherche Nominatim de borne kilométrique en utilisant le ref. Par contre,
plus difficile de faire des recherches à l'aide de la variable name puisque
seul le libellé complet est reconnu.

Exemple recherche Nominatim
km, r0461, quebec me retourne les bornes kilométriques.
km, Route forestière 461 (25),  quebec me retourne aussi les bornes
kilométriques.
km, Route forestière 461,  quebec : aucun résultat
km, Route 461,  quebec : aucun résultat
Comme on le voit, Nominatim utilise une technique de recherche très simpliifiée
,peu flexible.
J'ai ouvert un ticket et commenté un autre récemment sur Github, tentant de
faire reconnaitre certaines clés non inclues actuellement, ce sans succès a
date.https://github.com/twain47/Nominatim/issues/523
https://github.com/twain47/Nominatim/issues/413

Comme pour plusieurs projets, seuls quelques développeurs décident et se
montrent parfois inflexibles.  Pour faire bouger les choses, il faudrait
davantage de contributeurs qui participent aux discussions sur Github. Sinon
parfois oui, nous sommes obligés d'utiliser les moyens qui nous sont
disponibles.

Pierre