Il n'y a pas toujours des infirmiers dans ces labos privés qui prennent des
échantillons prélevés ailleurs (tubes de sang, boites de cultures) pour le
compte de médecins ou de cliniques, ou directement par le patient lui-même
(urine, salive, cheveux, extraits fécaux pour le cancer du colon).
Mais bon nombre de labos de villes ont au moins un(e) infirmier(e) en plus
des laborantins et du secrétariat, surtout s'ils font des tests légaux pour
avoir l'agrément (alcoolémie et drogues).
Mais effectivement la présence de médecins est exceptionnelle, sauf dans
les maisons médicales rassemblant plusieurs spécialités avec un même
secrétariat.