Je ne souhaite par contre pas faire apparaitre les segments de route en
> tant qu'objets individuels. Il me semble plus intuitif de permettre de
> modifier le chemin en drag&drop un point du segment qui recalculerait un
> itinéraire en conséquence. Par la suite c'est l'appli qui gérerait
> elle-même les segments à ajouter/supprimer de la relation. Pour vous donner
> une idée de ce comportement, il suffit de déplacer un point de départ ou
> d'arrivée lors d'un calcul d'itinéraire avec OSRM sur osm.org

Autre possibilité : dire par où ne doit pas passer la ligne (à la manière
d'OSMAND).

Peut-être qu'un outil web serait plus adapté qu'un outil mobile pour tracer
les chemins ? Je réfléchis à un outil web complémentaire en ce moment.

Le 27 octobre 2016 à 23:54, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]
> publics.
>
> En mentionnant les licences utilisées (ODbL pour presque tout, sauf les
> pictogrammes de numéros de lignes et les plans PDF sous licence CC-BY-ND,
>  et les pictogrammes de services de Keolis; les quelques données vendant du
> GEOFLA n'ont pas d'intérêt pour nous et ce qui est en CC-NY-ND n'est pas
> nécessaire pour nous).
>
> Certes il manque encore les lignes complémentaires (2NN) et scolaires
> (TsNNN) mais ça va venir, dit le site. Mais ces lignes sont codifiées, même
> si on ne les a pas dans le détail avec les arrêts et shapes.

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>