En attendant que nos geeks favoris résolvent le problème, tu peux faire comme Philippe (utiliser une adresse non Gmail en abonnant une adresse ayant des règles anti-spams compatibles avec la liste) ou comme d'autres (utiliser une boîte non Gmail).

Pour ma part tu vois que j'ai un compte (gratuit) chez spamgourmet.com ce qui me permet de lire et d'écrire sur la liste sans diffuser ma vraie adresse limitant ainsi les pourriels (l'archive de la liste étant publique il est facile d'aller pomper les adresses). Ouvrir un compte et rediriger vers une autre bàl, c'est rapide. Et tu peux utiliser un même compte pour t'abonner à différentes listes, laisser tes coordonnées au pubeux du coin, tu filtres très facilement. Enfin, c'est spamgourmet qui fait 99% du travail, toi tu configures.

Jean-Yvon