Le 5 décembre 2016 à 21:10, Jean-Yvon Landrac <jean-yvon.land...@gmx.net> a
écrit :

> [...]
>
> Dans les données il y a aussi une liste des lignes qui s'arrête au point.
> Par exemple "296:R,C16A:R,C25B:R" pour dire que les bus de la ligne 296,
> C16 et C25 s'y arretent dans le sens retour(":R") (le "A" et le "B" avant
> les ":" je sais pas à quoi ils servent). Il ne me semble pas y avoir de tag
> pour exploiter cela à moins de le mettre dans un tag note=*.
>
> Logiquement il faut créer les relations. A priori les arrêts dans l'ordre
> des horaires ;-)
> Mais pour Osmose vérifier que les relations existent et que les arrêts y

ça doit être possible de vérifié que tous les arrêts sont dans la relation.
par contre ça aide pas à créé la relation au départ.

> En dessous j'ai mis le code avec seulement les arrêts de bus, les données
> donnent des points pour les arrêt de bus, tramway et métro.
> Puis une autre solution en integrant aussi les arrêts de tram (pour les
> trams, les points sont sur les platforms à côté des rails)
> Les tag pour les tram sont public_transport=platform, network=TCL,
> ref:FR:TCL=*, name=* et wheelchair=(yes ou no). Je ne sais pas s'il faut
> ajouter tram=yes et railway=platform.
>
> si, au moins pour tram=yes

c'est vrai que je voulais l'ajouter mais c'est pas indiqué sur la page du
wiki sur les public_transport=platform
 (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:public_transport%3Dplatform)
ce tag, comme bus=yes d’ailleurs, est indiqué seulement sur
public_transport=stop_position
c'est peut être du au rendu qui affiche les arrêts de bus au platform pour
les bus et au stop_position pour les tram.

Pour les arret de metro je les ai exclu je sais pas où sont placés les