Le point OSM donne bien l'altitude en mètre du repère (base de la croix)
dans le système altimétrique français NGF-IGN69 (144.16m) , à ne pas
confondre avec la hauteur sur l'ellipsoïde  WGS84/IAG-GRS80 (189.36m). Ces
deux valeurs sont portées dans la fiche IGN, pour l’extraction, il suffit
de prendre la bonne....

Jérôme a soulevé une question intéressante : différence entre le système
altimétrique français NGF-IGN69 et "l'élévation" demandée pour OSM basée
sur le modèle de géoïde mondial WGS84/EGM96. En fait, l'écart n'est
peut-être pas significatif pour OSM, apparemment toujours inférieur à 1 m :

SAINT-AIGNAN-DES-GUES I

     189.36 m        Hauteur Ellipsoïdale WGS84/IAG-GRS80
     144.16 m        Altitude IGN69
     143.40 m        Elévation EGM96

DUNKERQUE

     43.550 m        Hauteur Ellipsoïdale WGS84/IAG-GRS80
      0.000 m         Altitude IGN69
     -0.902 m         Elévation EGM96

MARSEILLE

     48.939 m        Hauteur Ellipsoïdale WGS84/IAG-GRS80
      0.000 m         Altitude IGN69
     -0.440 m         Elévation EGM96

(J'ai calculé ces valeurs avec le logiciel Circé de l'IGN et ce calculateur
de hauteur du géoide )
<http://www.unavco.org/software/geodetic-utilities/geoid-height-calculator/geoid-height-calculator.html>

   Denis