Le 12/05/2017 à 12:13, Vincent Bergeot a écrit :
Nous essayons également d'avancer la dessus dans le bordelais, à la fois sur les chais-domaines et les vignes.

Je n'avais pas pensé que le nom de domaine viticole puisse être une donnée à caractère personnel (d'ailleurs souvent complexe car il y a le nom de domaine, le nom que porte l'entreprise commerciale, ...). C'est effectivement la piste que j'imaginais comme tag sur la vigne car c'est bien l'exploitant de cette vigne.
J'ai essayé d'imaginer les différents cas qui posent problème avec cette solution : - Le vigneron qui veut la carte de ses vignes, mais pas son nom dans Osm (certaines exploitations portent parfois nom+prénom de l'exploitant) Afficher ce nom sur le chai est une chose, et utile s'il y a de la vente directe, mais indiquer l'emplacement de ses parcelles en est une autre.

- Celui qui est ok avec le nom du domaine dans Osm, puis qui change d'avis quelque temps plus tard : il devra aller le supprimer manuellement dans Osm, et et il restera toujours une trace dans l'historique. Alors que si la liaison se fait depuis une autre référence, alors il lui suffira de supprimer sa carte umap.

un autre thème pour le sotm-fr, autour d'un verre!

:-)

Stf