L'appli Mapillary a eu des gros problèmes liés à l'orientation mais c'était il y
a quelques mois et devrait être corrigé aujourd'hui. Il y a des fois des
problèmes avec l'interface entre l'appli et l'API de la caméra qu'on peut éviter
en forçant l'utilisation de l'API "legacy" dans les options développeur. J'ai eu
d'autres problèmes avec l'appli : blocages et crashs en cas de vibrations
fortes.  J'ai contacté le support Mapillary et ils ont été très reactifs.

Je n'envoie pas les photos avec l'appli mais je les transfère sur mon PC où je
les traite avant de les envoyer soit par le navigateur soit avec les scripts
python. Le traitement, je le fais surtout pour améliorer la géolocalisation des
photos avec le tracé GPS de mon Garmin qui est meilleur que le GPS de mon
téléphone. Je le fais dans JOSM et j'en profite pour supprimer les images de
mauvaise qualité ou redondantes.