Bonjour,

Le 29. 06. 17 à 13:09, rainerU a écrit :
> améliorer la géolocalisation des photos avec le tracé GPS de mon Garmin

je rebondis sur cette phrase suite à quelques mésaventures avec des
problèmes de géolocalisation sur le terrain.
En effet il m'arrive régulièrement d'avoir des photos dont la
géolocalisation est 1x sur 50 très mauvaise, parfois situé à des 10aines
de mètre alors que la précédente et la suivante ont une bonne précision.
De même dans maps.me,je vois de temps à autre la localisation faire des
bonds. Lors de l'enregistrement de trace gpx, même en démarrant avec un
bon signal, à pied, il y a souvent des moments où le signal gsp est
temporairement très mauvais, sans cause visible.
Si on a l’œil sur l'écran, cela se repère vite mais si on ne le constate
qu'à la maison, c'est plus ennuyeux.
Avez-vous vous aussi cela de temps en temps ?
Ou est-ce lié à un problème matériel ? les 3 exempls ci-dessous ayant
été fait avec le même smartphone.
Existe-t-il des apps capable au minimum de prévenir lorsqu'il y a un
saut ou une mauvaise localisation ?

Cordialement,
Marc