Je ne comprend pas en quoi ta situation est différente de la mienne.
exemple j'ai été voir un arrêt de bus hier.
J'ai vu l'arrêt de bus, l'abribus, le banc, la poubelle, la rue, etc
donc sur le changeset source=survey
pour dessiner l'abribus et la route du parking, j'ai utilisé le sat
donc sur le changeset source:geometry=mapbox

Si je devais décrire ces mêmes sources sur les objets,
il me faudrait 48 tag source au lieu de 2 !

Ironie de la situation, la raison de ma visite sur place était un objet
avec un beau source tag sur l'objet, ignoré par le contributeur suivant.
Heureusement il a utilisé Id qui a ajouté (automatiquement il me semble)
la source=Bing malgré que le contributeur n'ai renseigné.

Je n'ose pas imaginer lorsque je fais une petite rue et que j'ai au
final 200 objets créés/modifiés et donc un millier de tag donc aurait
besoin de 2000 tag source, indigeste !