Oui, pas très malin comme remarque...

Le problème pour moi est plutôt indiquer l'adresse d'un POI avec addr:*
plutôt que contact:* car le POI n'est pas "l'adresse", mais à l'adresse...

On a du coup des positions d'adresses souvent peu homogènes lorsqu'on abuse
des addr:*

Ensuite ça s'aggrave quand on doublonne en un vrai point définissant
l'adresse et un addr:* rajouté à un POI proche.

Dans les scripts BANO, il y a un traitement spécifique lorsqu'on a de
multiples addr:* pour une même adresse, pour éliminer ceux qui
potentiellement devraient être un contact:*, en regardant si il y a
d'autres tags (shop, etc)... mais c'est un pis aller.

Christian Quest - OpenStreetMap France